Email catcher

mythifiant

Formes

exemples

Phrases avec le mot mythifiant

L'information vise ainsi à atteindre le niveau transcendant du vécu par un mécanisme de production du sens que nous ne pouvons appeler autrement que mythifiant.Réseaux, 2015, Thi Thanh Phuong Nguyen-Pochan (Cairn.info)
Il est primordial que chacun assume son rôle en fonction de la naissance, ce que l'on obtient en mythifiant la maison et en lui attribuant un rôle protecteur.Histoire et Sociétés Rurales, 2007, Llorenç Ferrer Alos (Cairn.info)
Le roman et le cinéma contribuent encore aujourd'hui, et peut-être plus que jamais, au processus de réenchantement du monde, en mythifiant à souhait des personnages.Sociétés, 2007, Jean-Martin Rabot (Cairn.info)
Les artistes n'hésitent pas à orner les murs de leurs œuvres mythifiant la vie militaire.Inflexions, 2020, Jean Assier-Andrieu (Cairn.info)
Mais, en fait, il s'agit moins de représentations cohérentes et de constructions précisément articulées que d'hypothèses, d'échafaudages mythifiant la réalité.Essaim, 2017, Aboubacar Barry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine