Email catcher

nerd

définitions

nerd ​​​ nom

anglicisme Personne passionnée de sciences et techniques, notamment d'informatique, et qui y consacre la plus grande partie de son temps. Les geeks* et les nerds.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
L'auteur, dans un premier temps, expose l'étymologie et la signification du mot geek, souvent utilisé mais parfois confondu avec d'autres termes (nerd).Psychologie clinique, 2014, Claude Wacjman (Cairn.info)
C'est la figure du geek/nerd, réputé fragile, solitaire, blafard, qu'il a fallu corriger telle une ligne de code défaillante.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2016, Emilien Dubrasier, Alexis Dubrasier (Cairn.info)
Si de nombreuses personnes jouent, ils ne sont pas tous des addicts, no life, nerd ou geeks.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2017, Thibaut Pannetier, Aziz Essadek, Gérard Shadili (Cairn.info)
Une définition différente du nerd, souvent confondue avec les geeks.Ouest-France, 18/10/2020
Au placard, le nerd vêtu de noir, ringard, asocial et scotché à son ordi !Capital, 07/02/2014, « La panoplie du geek chic »
Entre les figures culturelles du nerd asocial et du pirate high tech, apparaissent de nouvelles personnalisations anonymes de ces représentations, comme autant de porte-paroles sans visage.Les Cahiers du Numérique, 2002, Thierry Bardini, Serge Proulx (Cairn.info)
Drôles d'expressions Courir le guilledou Courir le guilledou

Courir le jupon, le cotillon, ou la prétentaine sont autant de manières imaginées d’évoquer la recherche et la multiplication d’aventures galantes.

23/11/2021