night-club
définition
synonymes
Synonymes de night-club nom masculin
[vieilli] boîte de nuit, discothèque, dancing (vieilli)
exemples
Phrases avec le mot night-club
Il n'est plus permis aux lobbyists d'inviter des hommes politiques à des dîners privés ou à des sorties communes au théâtre, dans des bars ou des night-clubs, etc.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Baber Johansen (Cairn.info)
Le succès du night-club va donc dépendre crucialement de sa capacité à attirer les deux types d'agents (les deux versants du marché).Reflets et perspectives de la vie économique, 2008, Xavier Wauthy (Cairn.info)
Satisfait, il fonce au night-club, tous les invités le félicitent sur sa tenue et il s'assoit pour leur raconter l'histoire du nœud papillon.Vertigo, 2010, Serge Bozon (Cairn.info)
En outre, les médias et les night-clubs n'offraient pas aux rythmes et aux artistes ivoiriens les meilleures places.Diogène, 2014, Germain-Arsène Kadi (Cairn.info)
Il s'agit plus d'assurer le standing du lieu que d'éviter l'anachronisme, mais on reste dans le ton du night-club du film.Annales de géographie, 2021, Jean-François Staszak (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.