Email catcher

night-club

définition

Définition de night-club ​​​ nom masculin

anglicisme Boîte de nuit. Fréquenter les night-clubs.

synonymes

Synonymes de night-club nom masculin

[vieilli] boîte de nuit, discothèque, dancing (vieilli)

exemples

Phrases avec le mot night-club

Il n'est plus permis aux lobbyists d'inviter des hommes politiques à des dîners privés ou à des sorties communes au théâtre, dans des bars ou des night-clubs, etc.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Baber Johansen (Cairn.info)
Le succès du night-club va donc dépendre crucialement de sa capacité à attirer les deux types d'agents (les deux versants du marché).Reflets et perspectives de la vie économique, 2008, Xavier Wauthy (Cairn.info)
Satisfait, il fonce au night-club, tous les invités le félicitent sur sa tenue et il s'assoit pour leur raconter l'histoire du nœud papillon.Vertigo, 2010, Serge Bozon (Cairn.info)
En outre, les médias et les night-clubs n'offraient pas aux rythmes et aux artistes ivoiriens les meilleures places.Diogène, 2014, Germain-Arsène Kadi (Cairn.info)
Il s'agit plus d'assurer le standing du lieu que d'éviter l'anachronisme, mais on reste dans le ton du night-club du film.Annales de géographie, 2021, Jean-François Staszak (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine