Email catcher

non-évènement

définition

Définition de non-évènement ​​​ ou non-événement ​​​ nom masculin

Évènement faisant l'objet d'une communication publique (notamment par les médias) et qui s'avère inintéressant. Des non-évènements.

exemples

Phrases avec le mot non-évènement

La qualification par l'enseignant de cette étape importante de l'orientation en non-évènement, n'a pu se conclure par autre chose qu'une non-orientation.Genèses, 2012, Sophie Orange (Cairn.info)
Les autoradios fabriquent l'épure parfaite du non-évènement, alors même que l'on a tout juste ouvert la bouche.La Cause du désir, 2018, Luc Garcia (Cairn.info)
Ces mots, dits pourtant sans malveillance, renvoient aux parents l'image d'un non-évènement, rendant ainsi leur souffrance illégitime et l'enfant substituable, sans place réelle dans leur histoire.Études sur la mort, 2021, Delphine Rambeaud-Collin, Sylvie Bourdet-Loubère (Cairn.info)
Pourtant, il eut été habile d'en faire le plus exact non-évènement qui soit.La Cause du désir, 2018, Luc Garcia (Cairn.info)
Elle naît d'abord de son sujet, de ce non-évènement qu'est la monarchie moribonde, de l'ersatz de gouvernement sorti de 1830.Le Télémaque, 2021, Julien Pasteur (Cairn.info)
Nous renouons ici avec la définition de la fiabilité comme non-évènement dynamique.Gestion 2000, 2014, Ludovic Taphanel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine