Email catcher

note claire

exemples

Phrases avec le mot note claire

Par-dessus la soutane rouge, on aperçoit le surplis de dentelle qui jette une note claire dans cette pourpre symphonie.Armand Dayot (1851-1934)
La note claire de son tableau, ce bleuissement dont on se moquait, éclatait parmi les autres.Émile Zola (1840-1902)
Le ministère nous a envoyé mercredi une note claire.Ouest-France, Karin CHERLONEIX, Coline PAISTEL, 19/03/2020
Soigneusement étendue sur les meubles, elle troue, de sa note claire, la teinte purée de pois de la chaise longue et des fauteuils.Romantisme, 2005, Cédric de Guido (Cairn.info)
Et le pis fut qu'on avait dû le voir, car un cri léger s'éleva, tel qu'une note claire de chouette, répétée bientôt de loin en loin, à l'infini.Émile Zola (1840-1902)
Pour la première fois alors, le récit fait entendre une note claire, et il le fait avec insistance.Lignes, 2019, Catherine Coquio (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

note nom féminin

claire nom féminin

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Pourquoi dit-on qu’il y a péril en la demeure lorsque quelque chose presse ? Le Robert vous raconte l'origine de cette expression qui n'a rien à voir...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025