Email catcher

oblitérations

Formes

exemples

Phrases avec le mot oblitérations

Face aux dénégations et aux oblitérations, la mémoire du génocide apparaît comme fondamentale.Genèses, 2005, Valérie Rosoux (Cairn.info)
Ils y développèrent un langage de règles qui, bien qu'il ne constituât pas une grammaire transformationnelle à proprement parler, en comprenait les éléments essentiels : permutations, substitutions, additions et oblitérations.Les temps modernes, 2013, Warren Sack, Sophie Bargues Rollins (Cairn.info)
Du milieu familial résidentiel, de ses fréquentes oblitérations télévisuelles et du milieu professionnel, on sait à peu près ce qu'il en est.Chimères, 2009, Guy Trastour (Cairn.info)
Ce sont les coupures analytiques, ou oblitérations, sur lesquelles reposent des formes de savoir, qui vont retenir l'intérêt de ce courant de la sociologie.Association la Revue nouvelle, 2018, Sarah Demart (Cairn.info)
Une étude plus approfondie mettrait peut-être en lumière d'autres oblitérations.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2013, Karen Bruneaud-Wheal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025