Email catcher

œillette

définition

Définition de œillette ​​​ nom féminin

Pavot cultivé pour ses graines dont on extrait une huile, l'huile d'œillette. Cette huile.

exemples

Phrases avec le mot œillette

La culture du pavot à œillette reste néanmoins très encadrée.Ouest-France, Marylise KERJOUAN, 27/02/2012
Un champ tout à fait légal, que le prévenu avait repéré, où le pavot à œillette est cultivé à des fins médicinales.Ouest-France, Marylise KERJOUAN, 27/02/2012
Ce sont des alchimistes qui ont mis au point la façon de rendre l'huile de lin ou d'œillette siccative.Nouvelle Fondation, 2007, Jean-Pierre Jouffroy (Cairn.info)
La peinture, ce sont des pigments, des choses qui viennent de la terre, mélangées avec de l'huile d'œillette, de l'huile de lin.La Cause du désir, 2009, Gérard Garouste (Cairn.info)
Pour cela, ils ont utilisé des liants à base de l'huile tels que l'huile de lin, l'huile de l'œillette.Ligeia, 2021, Wissel Kchaou (Cairn.info)
Ce trajet s'était constamment effectué au-dessus des champs de céréales, d'œillette, de colza et de prairies artificielles.Henry de Graffigny (1863-1934)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine