Email catcher

ombellifère

définition

Définition de ombellifère ​​​ nom féminin et adjectif

Se dit d'une plante à fleurs en ombelles (famille des Ombellifères; ex. la carotte, le cerfeuil, le persil).

exemples

Phrases avec le mot ombellifère

Il semblait faire quelque chose de pis, car je remarquai plusieurs variétés vénéneuses parmi les ombellifères dont il s'était pourvu.George Sand (1804-1876)
Il aurait bien avalé l'ombellifère familière de nos paysages.Ouest-France, Isabelle MOREAU, 29/05/2019
Au fil du chemin, on passe devant les berces, des ombellifères dont le suc est photosensibilisant.Ouest-France, Jocelyne RAT, 29/06/2013
Le conopode fait partie de la famille des ombellifères, comme les carottes, dont les fleurs sont semblables.Ouest-France, Tiphaine LE BERRE, 03/05/2023
Les fleurs y sont rares, peu nuancées, et il y a disette presque absolue de plantes annuelles, mais abondance de filicinées, de graminées et d'ombellifères.Jules Verne (1828-1905)
Ici, la flore était représentée par de larges tapis de cette criste-marine, petite plante ombellifère très-bonne à confire, qui porte aussi les noms de perce-pierre, de passe-pierre et de fenouil-marin.Jules Verne (1828-1905)
Sur ma nuque, comme sur un fumier, pousse un énorme champignon, aux pédoncules ombellifères.Comte de Lautréamont (1846-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine