Email catcher

ombiliqué

définition

Définition de ombiliqué ​​​ , ombiliquée ​​​ adjectif

didactique Qui présente en son centre une dépression évoquant un ombilic. Feuille ombiliquée.

exemples

Phrases avec le mot ombiliqué

Elle reprendra plusieurs fois ce souvenir qui, par déplacement, l'implique, elle, alors ombiliquée à sa sœur faisant office de double narcissique.Cliniques Méditerranéennes, 2013, Magali Ravit, Marie-Anouck Pitel-Buttez (Cairn.info)
La grande histoire et la petite histoire sont ombiliquées dans un point de catastrophe.Le Journal des psychologues, 2020, Olivier Douville (Cairn.info)
C'est avec ce dehors dépositaire de cette part meurtrie du sujet, comme ombiliqué à cette part mutilée de lui-même dans le visible, que le sujet tente de se reconnaître.Cahiers de psychologie clinique, 2016, Magali Ravit (Cairn.info)
Ces deux tessons non jointifs appartiennent à la grande coupe à fond ombiliqué et vasque ornée à l'intérieur.Revue du Nord, 2005, Jean-Jacques Charpy, Germaine Leman-Delerive (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine