Email catcher

op art

définition

Définition de op art ​​​ nom masculin

anglicisme Art pictural qui utilise les propriétés de l'œil et des effets optiques (illusions d'optique) pour donner l'impression du mouvement, d'une vibration lumineuse. Op art et art cinétique*.

exemples

Phrases avec le mot op art

D'une part, ces abstractions floues se font remarquer sur la scène internationale de l'art au moment de l'émergence et du triomphe de l'op art.Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 2022, Michel Gauthier (Cairn.info)
Cette exposition, désormais considérée comme historique, joua un rôle déterminant dans la reconnaissance internationale de l'op art comme tendance structurante de l'époque.Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 2022, Michel Gauthier (Cairn.info)
Le début des années 1960 est le moment où, avec le succès de l'op art, le motif de l'onde devient l'un des topoï de la peinture abstraite.Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 2022, Michel Gauthier (Cairn.info)
Est-ce que ce trouble optique partage la logique qui détermine les expériences visuelles proposées par les œuvres de l'op art ?Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 2022, Michel Gauthier (Cairn.info)
Aussi le procès perceptif de l'op art est-il toujours à deux temps : 1.Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 2022, Michel Gauthier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Sondage de la semaine