opothérapie
définition
Définition de
opothérapie
nom féminin
Médecine Emploi thérapeutique de cellules d'origine animale provenant de tissus, d'organes, ou de leurs extraits (par exemple, des hormones). ➙ hormonothérapie.
exemples
Phrases avec le mot opothérapie
La théorie des placets, si proche, malgré sa grossière base métaphysique, des modernes thèses scientifiques sur les vaccins et l'opothérapie, lui apparaissait surtout comme un génial aperçu prodigieusement précurseur.Raymon Roussel (1877-1933)
La patiente est par ailleurs sous opothérapie substitutive avec 75 ?Revue de neuropsychologie, 2010, Marie-Hélène Coste, Pierre Krolak-Salmon (Cairn.info)
En 1924, il présentait deux observations de troubles mentaux (mélancolie agitante, trouble de l'affectivité à forme cyclothymique) en relation avec un dysfonctionnement ovarien guéri par opothérapie [43].La psychiatrie de l'enfant, 2013, Denis Tiberghien (Cairn.info)
L'opothérapie, aussi efficace fut-elle sur un certains nombre de patients, présente l'inconvénient majeur de devoir avaler quotidiennement 2 à 10 pilules.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2014, Céline Cherici (Cairn.info)
Notons par ailleurs que l'opothérapie placentaire est depuis longtemps effective dans le soin des esquarres.Dialogue, 2020, Michèle Gersant (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.