Email catcher

opterions

Formes

exemples

Phrases avec le mot opterions

Devant la démesure de la première étude, nous opterions, évidemment, pour la seconde, fondée sur l'activité inférentielle.Bulletin de psychologie, 2008, Prisca Robitzer (Cairn.info)
On peut se demander si celle-ci est due à l'éboulement des berges, encore que nous opterions plutôt pour y voir des zones d'accès aménagées pour permettre au bétail de s'abreuver.Revue du Nord, 2003, Jean Bourgeois (Cairn.info)
Mais, à lire cette définition, nous opterions plutôt pour le contraire, soit : le problème est complexe et sa solution est claire.La Cause du désir, 2004, Alain Merlet (Cairn.info)
Si nous avions à identifier deux thèmes transversaux, à chaque fois semblables et paradoxalement à chaque fois différents, nous opterions pour chercher à comprendre et le plaisir d'être ensemble.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2021, Linda Roy, Pierre Asselin, Jean-Pierre Gagnier (Cairn.info)
Nous opterions plutôt pour le définir comme un penchant naturel.La Revue Lacanienne, 2010, Isabelle Dhonte (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine