oxygénation

définitions

oxygénation ​​​ nom féminin

Action d'oxygéner.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Nous nommerons donc oxygénation la conversion du phosphore en un acide, & en général la combinaison d'un corps combustible quelconque avec l'oxygène.Antoine Lavoisier (1743-1794)
Ce qui nous reste à étudier maintenant, est la nature des bases acidifiables & le degré d'oxygénation dont elles sont susceptibles.Antoine Lavoisier (1743-1794)
Nous nommerons donc acides en général, le résultat de la combustion ou de l'oxygénation du phosphore, du soufre & du charbon.Antoine Lavoisier (1743-1794)
Nous dirons de même que le gaz nitreux, qui est le premier degré d'oxygénation de l'azote, est un oxide d'azote.Antoine Lavoisier (1743-1794)
Ainsi le soufre oxygéné sera susceptible de former 48 sels neutres, savoir vingt-quatre sulfates & vingt-quatre sulfites, & ainsi des autres substances susceptibles de deux degrés d'oxygénation.Antoine Lavoisier (1743-1794)
Les mots croisés du Robert Les mots du bord de mer Les mots du bord de mer

Laissez-vous bercer par le bruit des vagues avec cette grille de mots croisés estivale !

17/07/2020