paddy

 

définitions

paddy ​​​ nom masculin

Riz non décortiqué. Des paddys.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Paddy avait donc éprouvé une si grande joie qu'il avait oublié de demander à sa femme quel était le bienfaiteur généreux qui lui rendait la liberté.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Paddy demeura à table jusqu'au coucher du soleil.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Paddy nous avait trahis, je me suis vengé !...Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Paddy fit un mouvement de surprise et presque de crainte.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Je considère en outre que les droits d'importation applicables au riz paddy devraient être examinés séparément.Europarl
Paddy n'avait pas, du reste, une oraison funèbre bien élogieuse.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Paddy ne se le fit pas répéter deux fois ; il vida son verre d'un trait, jeta deux pence sur le comptoir et sortit.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Paddy et lui furent d'accord sur ce point : que les voyageuses devaient faire la route en charrette à bœufs, et les voyageurs à cheval.Jules Verne (1828-1905)
La commission propose d'apporter une aide en matière de riz paddy, afin de venir en aide à certains pays méridionaux.Europarl
Paddy était en mesure de procurer les bêtes et le véhicule.Jules Verne (1828-1905)
Paddy jeta un sombre regard sur les deux petits qui continuaient à dormir d'un sommeil paisible.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Afficher toutRéduire
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des noms d'animaux imaginaires Top 10 des noms d'animaux imaginaires

Les créateurs des Pokémon n’ont rien inventé : depuis toujours, l’imaginaire collectif est peuplé d’animaux hybrides plus ou moins étranges et effrayants, souvent venus de la mythologie gréco-romaine ou de légendes anciennes. Certains sont restés très populaires grâce à la fiction contemporaine : le cinéma et le jeu vidéo ne manquent pas de licornes, de dragons et autres serpents ailés. L’origine de leur nom, en revanche, est souvent méconnue. Je vous propose un petit décryptage étymologique de mes dix bêtes curieuses favorites, dans un ordre de préférence totalement subjectif ! Dans un prochain top 10, je vous parlerai aussi des créatures mi-animales mi-humaines, comme le centaure, le sphinx et la sirène !

Édouard Trouillez 17/02/2020