Email catcher

palafitte

définition

Définition de palafitte ​​​ nom masculin

Archéologie Construction lacustre du néolithique récent.

exemples

Phrases avec le mot palafitte

Il n'en est pas de même pour des produits d'un art plus délicat et plus varié, qui se rencontrent dans les palafittes helvétiennes et savoisiennes.Félix Robiou (1818-1894)
Les mocambos, les palafittes, les favelas et une dure répression policière les attendaient dans un monde urbain où cette population est nécessaire mais ne trouve pas sa place.TUMULTES, 2002, Virgínia Fontes (Cairn.info)
À un certain moment, elle sort sur le balcon, s'appuie contre la rambarde et, regardant en bas, elle se rend compte que la maison est en réalité une palafitte.Cancers et Psys, 2014, Paola Gabanelli (Cairn.info)
On conçoit que les habitants des palafittes aient jeté à l'eau tous les débris de leur vie, et que, bien souvent, des objets utiles soient tombés par mégarde.Jacques de Morgan (1857-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine