Email catcher

paludéenne

Formes

Exemples

Phrases avec le mot paludéenne

Ce furent la fièvre typhoïde, la fièvre paludéenne, la fièvre jaune, le choléra.Revue d'histoire de la Shoah, 2003, Élizabeth Antébi, Claire Mouradian (Cairn.info)
Nous connaissons le caractère formidable de malignité que les fièvres éruptives de nos jours empruntent à leur association avec le typhus de l'encombrement ou l'affection paludéenne.Charles Anglada (1806-?)
Les miasmes de la fièvre paludéenne, de la peste, du choléra, sont-ils visibles ?Théophile Gautier (1811-1872)
Encore ce chiffre est-il grossi par une petite épidémie de fièvre paludéenne qui a signalé la première campagne.Jules Verne (1828-1905)
La symptomatologie paludéenne, la saisonnalité des crises, les moyens préventifs et curatifs n'échappent pas à sa grille de lecture des sources écrites.Le Moyen Âge, 2019 (Cairn.info)
Bon nombre d'auteurs affirment que l'anémie d'origine paludéenne est quasi-constante mais d'intensité variable.Santé publique, 2003, M.K. Kalenga, M.K. Nyembo, M. Nshimba, J.M. Foidart (Cairn.info)
Ce serait donc un contresens de voir dans toutes les fièvres une origine paludéenne.Histoire, économie & société, 2008, Jean-Michel DEREX (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine