Email catcher

pansaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot pansaient

Presque tout le monde était plus ou moins éraflé, écharpé, contusionné, et nos sanitaires lavaient, aseptisaient, suturaient, pansaient sans relâche.Louis Dumure (1860-1933)
Il remercia les femmes qui le pansaient.Paul Adam (1862-1920)
Quelques-uns, accroupis par terre, rafistolaient des lambeaux d'uniforme ; d'autres pansaient des blessures qu'ils dédaignaient de porter à l'ambulance.Amédée Achard (1814-1875)
Deux autres pansaient les chevaux et ne négligeaient pas, à l'occasion, d'aider leurs camarades de leur savoir-faire.Amédée Achard (1814-1875)
Elles pansaient les plaies des blessés, donnaient à boire et faisaient la cuisine pour les combattants.Hypothèses, 2017, Eva Collet (Cairn.info)
Une ambulance était improvisée sous les arbres du plateau ; les femmes, dirigées par les chirurgiens des navires, pansaient les blessés des deux partis.Gabriel de La Landelle (1812-1886)
Les blessures légères se pansaient avec de l'eau fraîche, renouvelée aussi souvent que possible.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Les uns ratissaient, les autres fauchaient, ceux-ci pansaient les chevaux, ceux-là bêchaient, arrosaient, semaient.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine