Email catcher

panseur

Définition

Définition de panseur ​​​ , panseuse ​​​ nom

Infirmier, infirmière qui fait les pansements.

Exemples

Phrases avec le mot panseur

Chaque guérisseur, notamment le panseur de secret, est potentiellement susceptible de combiner plusieurs approches thérapeutiques (principe de polyvalence).Histoire & Sociétés Rurales, 2019, Jacques E. Merceron (Cairn.info)
Le chirurgien, lui, se doit d'être penseur de l'être (dans sa globalité) et panseur de l'ouvert.Hegel, 2020, Jean-Pierre Triboulet (Cairn.info)
Les professionnels de demain, mais déjà d'aujourd'hui, ne sont plus des panseurs/ penseurs de l'autre, mais des techniciens des déviances.Vie sociale et traitements, 2015, Dominique Besnard (Cairn.info)
Le pauvre panseur de secrets, recours des désespérés, lui ne pense à rien et ignore tout des secrets de la médecine !Ethnologie française, 2010 (Cairn.info)
Il est vrai que certains empiriques, rebouteux ou panseurs, ont pu faire fortune, mais ils ont dû être rares.Histoire & Sociétés Rurales, 2019, Jacques E. Merceron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine