Email catcher

parapsychique

définition

Définition de parapsychique ​​​ adjectif

didactique Se dit des phénomènes psychiques inexpliqués (télépathie, voyance, etc.).

exemples

Phrases avec le mot parapsychique

Le plus étonnant de l'histoire, c'est que cette configuration parapsychique s'accompagne d'une inscription, comme en témoignent les rêves de sensations.Revue française de psychanalyse, 2001, Anne Denis (Cairn.info)
Pour y parvenir, il n'écarte pas l'étude des phénomènes parapsychiques mais au contraire, s'en empare pour la mettre à l'épreuve d'une exploration expérimentale.Carrefours de l'éducation, 2017, Bruno Poucet (Cairn.info)
Les premières salles montrent sur quel terrain s'enracine la notion d'inconscient, celui de l'étrangeté, de l'intérêt pour les mondes surnaturels, les phénomènes parapsychiques, les idées anthroposophes, les photos spirites.Champ psychosomatique, 2009, Simone Korff-Sausse (Cairn.info)
Le temps se passionne pour le parapsychique, le magnétisme et l'hypnose.Cahiers Jaurès, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine