Email catcher

parodiaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot parodiaient

Derrière des masques, se déroulaient des comédies qui parodiaient les contemporains célèbres.Hegel, 2021, Jean-Pierre Triboulet (Cairn.info)
La peur et la vanité parodiaient jadis l'esprit de parti dans ses fureurs les plus implacables ; elles surpassent maintenant, dans leurs démonstrations insensées, la plus abjecte servilité.Benjamin Constant (1767-1830)
À mi-chemin entre la performance et le théâtre, les personnages parodiaient très souvent les comédiens eux-mêmes ou les obstacles que ces derniers affrontaient dans leur vie quotidienne.Tumultes, 2014, Florencia Dansilio (Cairn.info)
Les unes parodiaient les étoiles, s'en tenaient au genre modeste de l'imitation.Fernand Vandérem (1864-1939)
En simulant leur rémission une bonne fois pour toute, ils parodiaient à leur tour l'instrumentalisation mensongère dont ils étaient victimes.Problèmes d'Amérique latine, 2020, Pedro Marqués de Armas, Romy Sánchez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine