Email catcher

pastichent

Formes

exemples

Phrases avec le mot pastichent

Si les critiques pastichent l'œuvre, ce n'est pas seulement un effet de la séduction de l'auteur, stylistique ou autre.Sociétés & Représentations, 2001, Éric Fassin (Cairn.info)
Mais il ne s'agit pas non plus de ces romans historiques qui pastichent les ouvrages du temps par l'usage de quelques tournures un peu archaïques.Histoire et missions chrétiennes, 2011 (Cairn.info)
Façon photo d'identité, le cadrage et la pose pastichent la fiche du repris de justice.Littérature, 2006, Mireille Calle-Gruber (Cairn.info)
Sur fond d'images qui pastichent l'esthétique du marketing et du management, la vidéo place le spectateur dans une situation inquiète.Chimères, 2013, Marie-Haude Caraës, Claire Lemarchand (Cairn.info)
C'est dans le même esprit qu'ils pastichent les œuvres littéraires pour souligner la dimension esthétique de leurs aventures.Dix-huitième siècle, 2013, Gérard Laudin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine