Email catcher

patinait

Formes

exemples

Phrases avec le mot patinait

Les banderoles sont sorties dès le lendemain de l'élection du maire parce que le chantier école patinait par exemple.Vacarme, 2017, Laure Vermeersch (Cairn.info)
Elle m'avait dit qu'elle patinait ; elle ne s'était pas vantée d'être une virtuose, que dis-je ?Victor Cherbuliez (1829-1899)
Comme si elle patinait à grande vitesse sur une glace à l'épaisseur fine pour ne pas passer à travers, sa survie passe un nécessaire évitement de l'immobilité.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, Gilles Lecocq (Cairn.info)
La lutte des classes patinait dans un malaise pernicieux qui ne s'exprimait pas en termes d'intérêts politiques divergents, mais de différence d'aisance sociale, de facilité d'expression même.Vacarme, 2017, Laure Vermeersch (Cairn.info)
À ses débuts la perestroïka, entamée à la fin des années 80, n'était qu'une tentative de rétablir la gestion du système bureaucratique qui patinait manifestement.Nouvelle Fondation, 2006, Boris Kagarlitsky (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine