Email catcher

pavanaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot pavanaient

Au début des années 1980, les ci-devant maoïstes se pavanaient sur la scène parisienne, portant haut leur ancienne foi comme la marque d'une jeunesse iconoclaste.Commentaire, 2016, Henri Astier (Cairn.info)
Bref, c'était comme une multitude de rêves qui se pavanaient çà et là dans les sept salons.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Dans le salon – se pavanaient les meubles de la chambre à coucher, heureux de se sentir plus à l'aise.Delphine de Girardin (1804-1855)
Dans des provinces où ils étaient inconnus, des individus se pavanaient avec le turban vert, privilège des chérifiens, dans l'espoir de faire enregistrer leurs enfants sous ce statut.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2013, Olivier Bouquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine