Email catcher

peignons

Formes

exemples

Phrases avec le mot peignons

N'écrivons, ne peignons que ce qui est, ou du moins ce que nous voyons, ce que nous savons, ce que nous avons vécu.Fernand Desnoyers (1828-1869)
Une fois le matériel installé, nous peignons chacun quelque chose, nous essayons de ne pas être trop envahissants l'un pour l'autre.Institutions, 2019, Nicolas Andrades, Nicolas Guillin, Carolanne Tuslane (Cairn.info)
Nous qui les peignons, nous qui les regardons, nous qui nous en imprégnons.Sigila, 2013, Véronique Soriano (Cairn.info)
Pour rester disponibles au maximum, nous ne peignons pas pendant les séances.Le Journal des psychologues, 2016, Claude Sternis (Cairn.info)
L'idée de devoir préside à cette noble partie de l'âme que nous peignons ; si le premier mouvement s'échappe quelquefois, la seconde pensée répare toujours.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Mais ne peignons plus que pour nous-mêmes, pour nous oublier...Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Les tableaux que nous peignons, mon bon ami, sont des écrans, des paravents.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine