Email catcher

penchât

Formes

exemples

Phrases avec le mot penchât

Il fallut attendre le milieu des années 1950, alors que la reconstruction était bien engagée, pour que l'administration se penchât sérieusement sur l'aménagement du territoire.Histoire urbaine, 2006, Frédéric Saunier (Cairn.info)
L'anéantissement intermittent des facultés humaines : quoi que votre pensée penchât à supposer, ce ne sont pas là des mots.Comte de Lautréamont (1846-1870)
Où penchait sa volonté il fallait que penchât le monde : le monde ou lui ne pouvaient manquer d'être bientôt brisés.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Par conséquent, il était essentiel que l'on se penchât sur cette surveillance des maladies transmissibles.Europarl
Elle se penchât alors sur les branchements électriques, rien d'anormal en apparence.Le sociographe, 2010, Brigitte Mortier (Cairn.info)
Il n'entendait point que la balance de l'opinion penchât trop ouvertement d'un côté, car il ignorait encore vers lequel les circonstances le forceraient d'incliner.Albert Vandal (1853-1910)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine