Email catcher

pensassent

Formes

exemples

Phrases avec le mot pensassent

Il serait bien à souhaiter que ceux qui sont de leur société pensassent comme moi, le leur persuadent et fussent de bonne foi.Maurice Fleury (1856-1921)
Il fallait bien cependant que les jansénistes ne pensassent point ainsi, puisqu'ils donnaient leur consentement à la bulle qui les condamnait.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Il était temps que les citoyens pensassent à pourvoir à leurs intérêts par leur propre résolution.Émile Vincens (1764-1850)
Les pères avaient trop fait la guerre, avaient trop travaillé, pour que les fils pensassent à gagner de l'argent.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Croyez-vous que beaucoup d'hommes très-sensés, très-éclairés, ne pensassent pas qu'il eût été plus sage, plus prudent, de procéder avec plus de lenteur ?François Guizot (1787-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine