Email catcher

pensassent

Formes

exemples

Phrases avec le mot pensassent

Il serait bien à souhaiter que ceux qui sont de leur société pensassent comme moi, le leur persuadent et fussent de bonne foi.Maurice Fleury (1856-1921)
Il fallait bien cependant que les jansénistes ne pensassent point ainsi, puisqu'ils donnaient leur consentement à la bulle qui les condamnait.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Il était temps que les citoyens pensassent à pourvoir à leurs intérêts par leur propre résolution.Émile Vincens (1764-1850)
Les pères avaient trop fait la guerre, avaient trop travaillé, pour que les fils pensassent à gagner de l'argent.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Croyez-vous que beaucoup d'hommes très-sensés, très-éclairés, ne pensassent pas qu'il eût été plus sage, plus prudent, de procéder avec plus de lenteur ?François Guizot (1787-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine