Email catcher

pensée obsédante

exemples

Phrases avec le mot pensée obsédante

L'impulsion consciente s'exprime tout d'abord ou par la pensée obsédante, ou même par la crainte de commettre l'acte qui répond au délire.Émile Blanche (1820-1893)
Ce rêve, qui a le plus d'occurrences dans l'ouvrage, apparaît comme une pensée obsédante.Psychanalyse, 2018, élisabeth Rigal (Cairn.info)
La structure les prend à la gorge et les contraint eux aussi à la procrastination, à la pensée obsédante, ou à la demande d'amour.Psychanalyse, 2010, Pascale Macary-Garipuy (Cairn.info)
Comment va-t-on qualifier une pensée obsédante, une pensée qui surgit malgré l'idéal de maîtrise du sujet, l'idéal d'empêcher cette pensée d'apparaître dans le cours de sa propre pensée.Champ Lacanien, 2012, Guy Clastres (Cairn.info)
Il nous confia ce qui, au fond, prenait la forme d'une pensée obsédante.Le Journal des psychologues, 2017, Michel Normand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pensée nom féminin

obsédant adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine