peptidique
définition
exemples
Phrases avec le mot peptidique
En effet, dans le domaine de la conception de plans peptidiques, leur système a la possibilité de retrancher ou d'ajouter des contraintes de préférence.Le travail humain, 2003, A. Chevalier (Cairn.info)
Cette hormone peptidique a été largement utilisée dans le football et le cyclisme dans les années 1990 et 2000.Ouest-France, 25/04/2012
Les effets proclamés ainsi que la validité des dosages de profil peptidique urinaire préconisés par la même équipe, là aussi, largement diffusés internet, demandent à être confirmés.Perspectives Psy, 2004, Claude Bursztejn (Cairn.info)
Elles sont réparties dans deux familles, les toxines non protéiques de petit poids moléculaire et les toxines peptidiques ou protéiques.TOPIQUE, 2002, T. Debord, P. Binder, J. Salomon, René Roué (Cairn.info)
L'utilisation de cette nouvelle famille d'hormones peptidiques dans le peloton remonterait, selon les bruits qui circulent, à la fin des années 1980.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2011, Christophe Brissoneau (Cairn.info)
On peut envisager de produire anticorps, hormones peptidiques, protéines plasmatiques, enzymes, etc.Études, 2001, Michel Caboche (Cairn.info)
La sécrétine est une hormone peptidique sécrétée par le duodénum en réponse à la présence de sucs gastriques acides.Perspectives Psy, 2004, Claude Bursztejn (Cairn.info)
Ainsi, si tous semblent utiliser à la fin des années 1990 des hormones stéroïdes, tous ne choisissent pas de passer le stade ultime, celui des hormones peptidiques.Déviance et Société, 2007, Christophe Brissonneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.