Email catcher

perçât

Formes

exemples

Phrases avec le mot perçât

Les hommes du métier qui trouvaient injuste qu'il ne perçât pas s'indignaient qu'il eût trop percé.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Le seul sentiment qui perçât sur sa physionomie était une certaine impatience, comme celle que l'on éprouve quand on sent que l'on dépense son temps inutilement.Étienne-Jean Delécluze (1781-1863)
Il fallait encore que le trait de l'amour perçât mon cœur d'une de ses flèches les plus brûlantes !Gérard de Nerval (1808-1855)
J'avais eu soin de l'aiguiser sur un grès, et elle pouvait me servir à percer la pierre ; mais il était impossible qu'elle la perçât de part en part.Henri Masers de Latude (1725-1805)
Ils ne permettaient pas, il est vrai, qu'on portât la main sur elle ; mais ils souffraient qu'on la perçât de loin de mille traits.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine