Email catcher

photocopillage

définition

Définition de photocopillage ​​​ nom masculin

Action de photocopier illégalement des livres, des documents, afin d'en économiser l'achat.

exemples

Phrases avec le mot photocopillage

Pour trouver des solutions, il faut s'inspirer du débat sur le photocopillage et le droit de prêt, ou du système utilisé pour subventionner le cinéma.Documentaliste-Sciences de l'information, 2006, Michèle Battisti (Cairn.info)
D'abord, ils doivent mettre sur pied des mesures efficaces de lutte contre la piraterie ou le photocopillage à usage collectif.Revue de l'Entrepreneuriat, 2016, Marcel Dama Dié (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025