photopériode
définition
exemples
Phrases avec le mot photopériode
C'est physiologique : en automne, les chats qui se baladent à l'extérieur des maisons et sont donc soumis à la photopériode, muent.Ouest-France, Lucie DERHUYS, 25/09/2015
La photopériode en un point du globe est le nombre d'heures de lumière pendant la journée, – dont la durée est de 24 heures quelle que soit la latitude.Espace géographique, 2011 (Cairn.info)
Elle mesure donc les variations de la photopériode (l'alternance jour-nuit) au cours des saisons.Recherches en soins infirmiers, 2008, Claude Lafon (Cairn.info)
Cet accès tardif aux zones septentrionales s'explique par la nature initiale du maïs, plante tropicale sensible à la photopériode fleurissant en jours courts.Paysans & société, 2020, Alain P. Bonjean (Cairn.info)
La photopériode exerce, avec la température et l'humidité, une influence déterminante sur l'activité biologique, en premier lieu la vie des plantes.Hérodote, 2020, Roland Pourtier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.