Email catcher

physicomathématique

définition

Définition de physicomathématique ​​​ adjectif et nom féminin

adjectif Qui concerne à la fois la physique et les mathématiques.
nom féminin Mathématiques appliquées à la physique.
var. physico-mathématique ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot physicomathématique

Reine de l'abstraction, la cécité produit ainsi tout aussi bien l'idéalisme (quand, partielle, elle ne s'attache qu'au physicomathématique) que le matérialisme (quand, totale, elle s'applique aussi à la métaphysique).Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie, 2017, Marion Chottin (Cairn.info)
Les processus physicomathématiques sont incarnés par un comportement d'extériorisation, d'expressivité qui à la fois les objective et les rend signifiants.Le philosophoire, 1999, Dominique Demange (Cairn.info)
On examinera le double aspect de cette convenance possible, scientifiques (physicomathématiques) et esthétiques (notion de consonance et de dissonance, classification des intervalles harmoniques).XVIIe siècle, 2009, Frédéric de Buzon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine