Email catcher

pichenettes

Formes

exemples

Phrases avec le mot pichenettes

Il capte ses journalistes du regard, croque en quelques pichenettes leur silhouette sur le boulevard.L'Année balzacienne, 2006, José-Luis Diaz (Cairn.info)
Geneviève brossait, brossait ; et, de l'ongle, envoyait des pichenettes de ci, de là, aux endroits douteux de l'étoffe.René Boylesve (1867-1926)
Si le cœur t'en dit, donne-lui des pichenettes sur le nez.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Il venait d'inventer un petit jeu, il lui appliquait des pichenettes sur le nez, pour le garantir des mouches, disait-il.Émile Zola (1840-1902)
Avec une pièce d'1,5 cm représentant une balle de tennis, vous allez réaliser des pichenettes pour atteindre la partie de terrain adverse.Ouest-France, Christophe PENOIGNON, Quentin BURBAN, 15/12/2020
C'est pourquoi nous voudrions adresser ici quelques critiques de fond aux donneurs de pichenettes – c'est-à-dire aussi à nous-mêmes, puisque nous y avons cédé si souvent par le passé.Lignes, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine