Email catcher

pieds-droits

Formes

Exemples

Phrases avec le mot pieds-droits

De même, les baies des bas côtés et de la nef n'avaient d'autre décoration que des archivoltes moulurées, continuant les pieds-droits.Émile Zola (1840-1902)
La cour fut voûtée ; des pieds-droits d'une grande hauteur furent élevés à cet effet pour mettre de plain-pied l'emplacement ainsi créé avec celui sur lequel les thermes étaient déjà bâtis.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Là encore, les trois portes avec les trous dans les pieds-droits, les trois niches dans le mur du fond, le grand et bel appareil.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Au sommet des piles qui forment les pieds-droits de ces portes, on remarquera quatre trous ronds, destinés très-vraisemblablement à recevoir quatre boulins supportant une banne en étoffe.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Après l'orifice, on devait en outre construire un petit canal de dérivation de neuf bras de longueur, avec ses pieds-droits et sa voûte pour soutenir la voie longeant le naviglio.Revue d'histoire des sciences, 2016, Cesare S. Maffioli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine