Email catcher

pilonnant

Formes

exemples

Phrases avec le mot pilonnant

Il a tenté d'améliorer un tantinet l'architecture du lieu, en pilonnant une partie de la décoration avec le marteau-piqueur.Ligeia, 2010, Juliette Singer, Hélène Singer-Delaunay (Cairn.info)
Elle s'est cantonnée dans une stricte défense de son bastion, pilonnant son argumentation, inchangée depuis trente ans, et, à l'entendre, la situation n'est jamais propice à faire évoluer les choses.Commentaire, 2002, Jacques Bille (Cairn.info)
Il mène certaines de ces querelles au-delà du raisonnable, pilonnant bien au-delà de sa cible.Revue du crieur, 2017, Jean-Pierre Filiu (Cairn.info)
Lors des improvisations, il est fréquemment seul, hors du groupe, pilonnant une pulsation sans accordage possible, et ce de manière répétitive à chaque séance.La psychiatrie de l'enfant, 2018, Anthony Brault, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Les avocats ont donné de la voix, pilonnant une enquête interminable.Ouest-France, Thomas HENG, 04/02/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine