Email catcher

pinaillent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot pinaillent

Serait-il malvenu de s'attarder sur celles qui pinaillent, chahutent, dysfonctionnent et maltraitent leurs enseignants ?Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2018, Luc Peeters (Cairn.info)
Ils s'agacent volontiers de l'attitude des copropriétaires méticuleux qui pinaillent sur des points de détail juridiques ou des erreurs de quelques dizaines d'euros.Revue française de sociologie, 2010, David LEPOUTRE (Cairn.info)
Ne trouve-t-on pas souvent, et vite, que nos adversaires insistent un peu lourdement même s'ils ne pinaillent pas ?Cahiers Sens public, 2019, Michel Dufour (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine