Email catcher

pleurnichards

Formes

Exemples

Phrases avec le mot pleurnichards

Ils les représentent généralement comme des margoulins, parfois comme des apôtres pleurnichards.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2007, Jeanyves Guérin (Cairn.info)
Aux angles de la pièce, les parapluies inclinés les uns sur les autres, dans une complète promiscuité, prenaient des airs boudeurs ou pleurnichards.René Boylesve (1867-1926)
Il y a des nourrissons gais, souriants, vifs, d'autres graves, attentifs, d'autres encore repliés, pleurnichards, inquiets.Revue de la Société Française de Gestalt, 2002, Didier Denimal (Cairn.info)
On ne peut pas traiter ceux qui remettent les choses en question de pleurnichards, de paranos.Présence Africaine, 2007 (Cairn.info)
C'est du lourd, même s'ils ne veulent pas jouer aux pleurnichards.Ouest-France, Jean-François MARTIN, 30/09/2021
Oui, on voit de tout aux urgences, des grands blessés et des pleurnichards.VST - Vie sociale et traitements, 2018, Richard Kowalyszin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine