Email catcher

plieraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot plieraient

Ces forces, endogènes ou exogènes, plieraient les masses ou agrégats en une infinité de plissements toujours plus petits.Sociétés, 2006, Frédéric Lebas (Cairn.info)
Pour autant, la tension entre les deux groupes ne résulte pas tant d'un antagonisme entre ceux qui feraient preuve d'inventivité normative et ceux qui se plieraient servilement à la tradition.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018, Ismail Warscheid (Cairn.info)
C'est parce que les enfants souhaitaient obtenir une récompense (félicitations, friandises, compliments, honneurs, reconnaissances) qu'ils se plieraient à la norme.Lumières, 2018, Alexa Craïs (Cairn.info)
En effet, ces dernières présentent de fait le caractère le plus comminatoire dans la mesure où les pays qui ne s'y plieraient pas auraient à encourir des sanctions commerciales.Revue Tiers Monde, 2005, Valérie BOISVERT, Franck-Dominique VIVIEN (Cairn.info)
Devant un homme vraiment fort, les spectateurs plieraient les épaules.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine