Email catcher

pluche

Formes

Exemples

Phrases avec le mot pluche

En effet, le matin, les bambins des vacances actives (service des sports) et de l'accueil de loisirs se sont attelés à la pluche des légumes.Ouest-France, 21/02/2020
Ch'est moins achujettichant, et cha rapporte pluche.Edmond About (1828-1885)
Tout manquait, de la teinture d'iode pour les éclopés de la pluche, à l'eau bouillie pour les seringues à injection, en passant par le coton, indispensable aux quatre mille hémorrhoïdeux.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Catalogue des anémones à pluche.Alphonse Karr (1808-1890)
Il faut que la pluche soit la plus fine et la plus longue possible.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 19/05/2019
N'allez pas croire pour autant qu'une armada de mirlitons s'affaire à la pluche.Capital, 09/06/2017, « Ikea : ses restos servent deux millions de clients par… »
Pour la pluche des légumes, chaque section du camp devait fournir chaque jour deux personnes.Le monde juif, 1995, Claire Soussen (Cairn.info)
Il n'est pas rare que lui et d'autres habitués de la pluche soient invités à leur table, le midi.Vie sociale et traitements, 2010, Henri Cachia (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine