Email catcher

plumetis

définition

Définition de plumetis ​​​ | ​​​ nom masculin

Point de broderie en relief.
Étoffe légère brodée de petits pois en relief.

exemples

Phrases avec le mot plumetis

Il y avait pourtant bon feu dans la vaste cheminée, et le lit, composé d'un gros plumetis posé sur un énorme sommier de balle d'avoine, n'était nullement à dédaigner.George Sand (1804-1876)
Sa robe fermée, tombant à plis larges, solides et superbes, est chargée, ornementée, agrémentée de dessins en chenille et en plumetis relevés de gros nœuds.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression issue de l’argot des voleurs et des prostituées, en partenariat avec le podcast La...

Géraldine Moinard 12/02/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025