Email catcher

poignent

Formes

exemples

Phrases avec le mot poignent

Et les misères morales, demandez-en le terme à ces myriades de douleurs qui poignent l'homme depuis qu'il a la puissance de sentir, c'est-à-dire de souffrir !Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Si devant l'émergence progressive du professionnalisme, des interrogations poignent, l'imprimé s'en détourne adroitement.Sociétés contemporaines, 2016, Tom Busseuil (Cairn.info)
Les mots poignent alors en abondance et leur portée émotionnelle fait effraction dans ce quotidien où les choses sont censées aller bon train.Lien Social, 2020, Vincent Pallard, Jean-Marie Vauchez (Cairn.info)
Des mains vraies : des mains qui poignent le vrai trou.L'en-je lacanien, 2014, Michel Bousseyroux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Découvrir le pot aux roses Découvrir le pot aux roses

Quand on découvre un secret, pourquoi dit-on qu’on découvre le pot aux roses ? Le Robert vous explique, en partenariat avec le podcast La Puce à...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025