Email catcher

poisseuse

Formes

exemples

Phrases avec le mot poisseuse

Elles commençaient par l'enduire sur tout le visage et le corps d'une sève poisseuse (ou de miel).Revue du MAUSS, 2020, Hélène Clastres (Cairn.info)
Cette petite fille est poisseuse et fort odorante, mais nullement troublée.Spirale, 2021, Élisabeth Mercey (Cairn.info)
La sève poisseuse s'écoulait et ensanglantait le sol piétiné.Rêver, un singulier métabolisme gestateur, 2016, Éric Julliand (Cairn.info)
Sous une humidité poisseuse, les fièvres paludéennes déciment cette population et laissent le travail pénible inachevé.Multitudes, 2017, Mathieu Corteel (Cairn.info)
Protégée par un latex (sorte de sève toxique jaunâtre et poisseuse présente dans la membrane des feuilles), elle n'a pas vraiment de prédateur.Ça m'intéresse, 13/12/2020, « Les petits secrets de l'aloe vera »
L'humidité poisseuse et froide suinte par tous les pores de la pierre.Association la Revue nouvelle, 2017, Valentin Luntumbue (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine