Email catcher

polarisa

Formes

Exemples

Phrases avec le mot polarisa

Cependant l'analyse archéogéographique permet d'estimer que ce fut bien l'installation des moines qui polarisa les voies et créa un carrefour (voir figure 2).Histoire urbaine, 2017, Julien Bachelier (Cairn.info)
Industrie à forte croissance l'industrie ferroviaire polarisa les capitaux les plus actifs en raison des perspectives de profit plus élevées qu'elle offrait en comparaison des autres industries.Humanisme et Entreprise, 2012, Yves André Perez (Cairn.info)
Par la suite, le problème de la représentativité bureaucratique, mais aussi économique et culturelle, se polarisa sur la question linguistique.Revue française d'administration publique, 2006, Alain-G. Gagnon, Luc Turgeon, Olivier de Champlain (Cairn.info)
Transposé aux sociétés humaines, ce schéma les polarisa entre sociétés inférieures et sociétés supérieures.Pardès, 2005, Gérard Rabinovitch (Cairn.info)
Le débat s'intensifia et se polarisa autour de deux postures antagonistes et inconciliables.Revue internationale et stratégique, 2004, Rafael Fernández de Castro (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine