Email catcher

pollinisations

Formes

exemples

Phrases avec le mot pollinisations

Elle se mêle aux cultures et aux jardins, facilitant les pollinisations croisées, le bouturage, l'émergence de nouveaux cultivars et la diversité des goûts.Revue d'anthropologie des connaissances, 2018, Léo Mariani (Cairn.info)
Quatre-vingt dix pour cent des pollinisations sont imputables aux abeilles, qui agissent sur plus de 80 000 espèces de plantes.Europarl
Ni le cadastre des petites spécialités, ni le vertige des mondes parallèles, mais une exploration joyeuse, où alternent pollinisations en plein champ et randonnées sur la ligne de crête.Esprit, 2017, Ivan Jablonka (Cairn.info)
Cette hypothèse est déjà contestable lorsqu'il s'agit de travail, mais elle l'est encore bien davantage à propos de l'accès à l'air, à l'eau, aux pollinisations, aux régulations écosystémiques et climatiques.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2015, Dominique Dron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine