Email catcher

polypode

définition

Définition de polypode ​​​ nom masculin

Botanique Fougère à rhizome rampant, croissant en milieu humide.

exemples

Phrases avec le mot polypode

On découvre également des fougères, capillaire noir, aigle polypode vulgaire ou réglisse des bois.Ouest-France, 24/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de POLYPODE s. m.

C'est une plante de la hauteur d'un palme, semblable à la fougere, quoy qu'elle soit un peu veluë, & que sa chiqueture soit moins menuë. Sa racine est bossuë, & a plusieurs nodosités de la grosseur d'un petit doigt, qui est verde au dedans, & a un goust aspre & douceastre. Elle croist sur des pierres moussuës, & sur des vieux troncs d'arbres, particulierement sur des chesnes. On l'appelle autrement polyet, polytric, en Latin sidicula, polytricon, polypodion.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine