Email catcher

polyurie

Définition

Définition de polyurie ​​​ | ​​​ nom féminin

Médecine Sécrétion excessive d'urine.

Exemples

Phrases avec le mot polyurie

Dès la première consultation, elle est témoin d'un symptôme (polyurie) considéré par la mère comme secondaire aux traitements.Revue française de psychosomatique, 2012, Diran Donabédian (Cairn.info)
Il présente des angoisses phobo-obsessionnelles depuis février ou mars 2003, se manifestant pas une polyurie diurne contraignante au collège, entraînant des absences ponctuelles.EMPAN, 2008, Jean-Pierre Leymarie, Patrick Péron (Cairn.info)
Plusieurs symptômes permettent d'alerter sur le fait d'être potentiellement diabétique : une soif intense notamment nocturne, une perte de poids, une polyurie.Ouest-France, 12/12/2018
Et ceci malgré la présence de symptômes spécifiques (constipation, nausées et vomissements, état confusionnel, polyurie et polydipsie, douleurs osseuses) qui affectent la qualité de vie, et l'efficacité des traitements hypocalcémiants.INFOKara, 2003, Olivier Lamy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine