Email catcher

popcorn

Définition

Définition de popcorn ​​​ ou pop-corn ​​​ nom masculin

anglicisme Grains de maïs soufflés, sucrés ou salés. Du pop-corn. Des popcorns, des pop-corns.

Exemples

Phrases avec le mot popcorn

La situation a été réglée, au terme d'un bras de fer, en faveur - relative - des cinémas puisque le popcorn est toujours interdit à l'intérieur des salles de projection.Capital, 03/06/2021, « Les cinémas vont pouvoir revendre du pop-corn »
Les salles vivent des ventes de popcorn, boissons, friandises, chocolats, etc.La circulation des films : Afrique du Nord et Moyen-Orient, 2015, Patricia Caillé, Zeina Sfeir (Cairn.info)
Quand on vous dit cinéma, vous pensez fauteuils moelleux et popcorn ?Ouest-France, 07/01/2020
Le gouvernement avait conditionné la réouverture des cinémas au port du masque obligatoire, ce qui condamnait les stands de popcorn à rester fermés pour le moment.Capital, 03/06/2021, « Les cinémas vont pouvoir revendre du pop-corn »
Avec un capital de départ de 100,000$, les équipes doivent mettre sur pied une petite entreprise produisant un popcorn unique avec un haut potentiel de vente.Revue de l'Entrepreneuriat, 2009, Camille Carrier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine