Email catcher

possédé

Définition

Définition de possédé ​​​ , possédée ​​​ adjectif et nom

adjectif Qui est dominé par une puissance occulte. Elle se croit possédée du démon.
nom Exorciser un possédé. locution Se démener comme un possédé, avec une violence incontrôlée.

Synonymes

Synonymes de possédé, possédée

adjectif

ensorcelé, envoûté

hanté, habité, obsédé, tourmenté

Exemples

Phrases avec le mot possédé

Le chanteur a possédé ce modèle de 1995 à 2002.Ouest-France, 03/12/2019
D'autant plus que l'appréciation du risque, tout comme l'utilité, dépend du capital possédé, et induit les rapports de force sur les marchés financiers.Finance α Bien Commun, 2008, Etienne Perrot (Cairn.info)
Entre un dompteur possédé, une claquettiste hirsute et un jongleur délicatement électrique, les relations sont courtoises et discrètes.Ouest-France, 29/03/2014
Chaque possédé, innocent de son discours, apporte un certain nombre de réponses, tout à la fois originales et nécessaires, aux problèmes du moment.L'Autre, 2018, Jacques Lombard (Cairn.info)
Le bœuf d'un homme, n'est que le bœuf possédé par un homme.Charles de Rémusat (1797-1875)
Notre experte en maisons – elle en a possédé jusqu'à huit !Ouest-France, Delphine PERAS, 15/09/2021
Le produit possédé apparaît alors comme dépassé, soit en raison de son esthétique, soit des fonctionnalités qu'il propose.Ça m'intéresse, 21/10/2021, « Vos appareils électroniques sont-ils obsolètes de plus en plus rapidement ? »
Car s'il était né ailleurs, si l'hôpital n'avait possédé de rein artificiel, il n'aurait pu survivre.Ouest-France, 03/04/2015
Pour ce revenu complémentaire, pas besoin d'investissement en matériel ou en bâtiment, puisque le matériel spécifique est possédé par la société (planteuse, récolteuse).Ouest-France, 29/01/2020
N'en ai-je pas possédé de plus riches, et, comme la plupart des femmes, ne pouvais-je pas me contenter de cette vanité ?George Sand (1804-1876)
La confiance en soi reste donc un trait de caractère possédé par la quasi-totalité des bons dirigeants.Question(s) de management, 2017, Boubakary, Hamadou Boukar, Victor TSAPI (Cairn.info)
Le montant de la taxe varie en fonction du type de véhicule utilisé ou possédé.Capital, 02/03/2021, « Taxe sur les véhicules de société : calcul et paiement »
Plusieurs conditions : l'acquisition doit être réalisée dans un délai de 24 mois et vous ne devez pas avoir possédé de résidence principale au cours des quatre dernières années.Capital, 02/02/2012, « Plus-values immobilières : la fiscalité s’alourdit pour les vendeurs »
Ceux-ci sont alors assimilés à tout autre bien possédé à titre de propriété privée, susceptible d'être vendu, hypothéqué, transmis en héritage, donné, etc.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2017, Olessia Kirtchik (Cairn.info)
Après avoir possédé une poissonnerie et parcouru plusieurs dizaines de marchés, il se consacre aujourd'hui aux trois marchés flériens.Ouest-France, Adrien MASSON, 11/08/2021
Marie était une de ces organisations malheureuses pour lesquelles l'objet possédé est sans valeur.... pour lesquelles l'objet perdu devient tout à coup inappréciable !Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Elle montre ainsi que l'équipement audio est le tout premier équipement médiatique possédé en propre par les enfants.Réseaux, 2003, Vincent Caradec, Hervé Glevarec (Cairn.info)
Il est donc raisonnable de penser que les dinosaures aient possédé les mêmes caractéristiques.Ça m'intéresse, 26/08/2015, « Connait-on la couleur des dinosaures ? »
Pour l'essentiel, cette personne a un droit moral sur le produit qu'elle a conçu et possédé en premier.Europarl
Cette conclusion tient compte du surinvestissement que nous avons indiqué à l'égard du corps-royaume possédé par un individu-roi.Études sur la mort, 2013, Damien Le Guay (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de POSSEDÉ, ÉE s.

se dit de ceux qui sont tourmentez du Demon, du corps desquels le malin Esprit s'est emparé. Les miracles les plus frequents de N. S. étoient de guerir les possedez.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022