Email catcher

postcombustion

définition

Définition de postcombustion ​​​ nom féminin

Technique Dans les turboréacteurs, Combustion de carburant par l'oxygène contenu dans les gaz brûlés au cours de la combustion normale, et qui augmente le rendement.

exemples

Phrases avec le mot postcombustion

La présence de dioxine dans les fumées de combustion de séchage des tournures nécessite théoriquement l'installation de chambres de postcombustion, d'un coût d'investissement élevé et forte consommatrices d'énergie.Entreprises et histoire, 2017, Sylvain Jacob, Jean-Marie Pache (Cairn.info)
La postcombustion sera sans doute utilisée pour adapter les équipements neufs actuels ou en construction, faute de technologies de captage disponibles actuellement au stade commercial.Natures Sciences Sociétés, 2011, Dominique Finon, Michel Damian (Cairn.info)
D'une puissance de 2 250 tonnes de poussée équivalent à 6 000 chevaux à la postcombustion, il détient le record de vitesse de 467,53 km/h.Ouest-France, 20/06/2013
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine