Email catcher

poussivement

définition

Définition de poussivement ​​​ adverbe

D'une manière poussive.

exemples

Phrases avec le mot poussivement

Vent dans le dos, l'engin peut atteindre poussivement les 150 km/h.Ouest-France, Joël BIGORGNE, 13/09/2019
Sur les montagnes russes, à bord du wagonnet, on monte, on monte poussivement.Chimères, 2006, Joani Hocquenghem (Cairn.info)
La voiture gravissait poussivement la montagne, elle avait largement fait son temps, mais on avait oublié de la remplacer dans ce district reculé.Books, 2012, Gyrðir Elíasson (Cairn.info)
Il saisissait par intermittence des bribes de la chanson qui s'échappait poussivement du transistor posé sur le siège passager.Vacarme, 2005, Fred Poulet (Cairn.info)
Ces pachydermes figés dans des structures lourdes et coûteuses vont donc devoir accélérer les réformes poussivement engagées depuis deux ou trois ans.Capital, 20/10/2010, « Les services publics qui auront changé de visage »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine